Est-il vrai que le féminisme a ses raisons ? Ou est-ce en opposition avec la façon dont le féminisme est actuellement perçu en Occident ? Après tout, une culture féministe est généralement considérée comme nouvelle et progressiste. Dans l’ensemble, le féminisme a aidé les femmes à obtenir une plus grande autodétermination. Notre monde n’en devient-il pas un peu plus juste ? Alors où est le problème ? Mais si c’était si facile, le mot « féminisme » ne serait pas si divisé. Et, bien que certaines personnes applaudissent le féminisme, il y en a tout autant qui méprisent le terme. Il n’y a pas d’antiféminisme significatif, mais la passion peut prendre plusieurs formes. Les hommes, en particulier, aiment évacuer leurs frustrations sur ce sujet dans des forums. Qu’est-ce qui ne va pas avec les femmes de nos jours, et à quel point la vie est difficile pour elles ? Les hommes insatisfaits de leur vie sont-ils des raisons de s’opposer au féminisme ? Nous sommes allés à la racine des choses et trouver les arguments contre le féminisme des sceptiques.
Argument contre le féminisme : la remise en cause du caractère naturel des sexes
Un contre-argument populaire au féminisme est que les hommes et les femmes ont des traits naturels qui les distinguent. Par conséquent, une idée patriarcale qui tente aujourd’hui de rééduquer les gens pour qu’ils soient des hommes (et vice versa) est contre nature. Alors que les féministes précédentes se préoccupaient surtout de l’équité devant l’État, le féminisme 2.0 s’intéresse à l’égalité raciale. Puisque le caractère naturel des sexes est constamment remis en question.
La science du genre est une science moderne qui a été développée pour aborder ce sujet précis. De nombreuses personnes s’interrogent sur l’objectif d’un tel programme de recherche. La technologie du sexe, qu’elle soit scientifique ou non, est un enfant de notre époque. La révolution féministe est loin d’être terminée, mais elle recueille de moins en moins de soutien. Il n’en reste pas moins qu’elle a eu une énorme influence sur la façon dont les hommes et les femmes occidentaux sont aujourd’hui.
Un des arguments contre le féminisme est que les femmes sont trop masculines. Les hommes auront sans doute un sentiment de manque de féminité, comme s’ils avaient épousé leur pote. Les femmes, de leur côté, se plaignent qu’il ne reste plus d’hommes authentiques. De nos jours, plusieurs hommes vont rôtir. Il existe des couples émancipés qui vivent les modèles actuels tels qu’ils sont propagés et n’en sont pas affectés.
Cependant, en raison de leur insatisfaction vis-à-vis de leur conjoint actuel, de plus en plus de personnes trouvent leur bonheur romantique à l’étranger. Souvent, ils trouvent auprès d’un conjoint étranger ce qui leur manquait dans leur partenaire local : du sexe et du naturel. Peut-être que vous, cher lecteur masculin, feriez une rencontre similaire. Si vous êtes intéressé par les femmes d’Europe de l’Est pour cette raison, vous n’avez pas tout à fait tort. Au moins, il est bénéfique de sortir des sentiers battus.
Argument contre le féminisme : l’égalité est un concept relatif
Les arguments contre le féminisme sont facilement discrédités, tout comme le sont les arguments contre l’égalité. Mais qu’est-ce que l' »égalité des sexes » exactement ? La plupart des gens associent la liberté à l’égalité des chances. Où un homme et une femme devraient avoir les mêmes chances d’atteindre un objectif spécifique. Par exemple, personne ne devrait être victime de discrimination en raison de son sexe lorsqu’il postule à un emploi. Entre-temps, on entend de plus en plus parler de l’idéal de « l’équité entre les sexes ». En outre, la « liberté » deviendra facilement un synonyme de « droits équitables », en dépit du fait que tous ces termes ont (à l’origine) une définition distincte.
Cependant, une demande d’équité entre les sexes entraîne une approche radicalement différente de l’élan initial visant à garantir l’égalité. La première valide juridiquement les quotas de femmes. Ils ne garantissent pas l’équité et lorsqu’un poste est mis sur le marché, les hommes sont désavantagés en termes d’opportunité équitable. En revanche, ils garantissent l’équité et l’objectif du quota est de maximiser le pourcentage de femmes. Par conséquent, nous avons atteint un âge moderne du féminisme.
En réalité, plusieurs personnes considèrent les quotas de femmes et autres interventions connexes comme des revendications contre le féminisme, plus précisément le féminisme d’aujourd’hui. Les quotas de femmes sont-ils, après tout, équitables ? Les opinions sur ce point varient en fonction de la vision du monde de chacun.
Nombreux sont ceux qui pensent qu’il est injuste que les femmes soient sous-représentées dans certaines professions et qui préconisent des quotas de femmes. Les quotas de femmes, en revanche, seraient considérés comme injustes par certains qui ne veulent pas que quelqu’un soit disqualifié lorsqu’il postule à un poste, quel que soit son sexe. Les défenseurs des quotas de femmes affirment souvent que les femmes sont sous-représentées dans une carrière car l’exigence de travail les désavantage.
Toutefois, la question de savoir si c’est le cas reste discutable. D’un autre côté, il est vrai qu’un quota de femmes désavantage les hommes dans la compétition pour l’emploi. Par conséquent, les hommes sont majoritairement opposés à la limite imposée aux femmes. Cependant, toutes les femmes ne souhaitent pas être considérées comme des femmes de quota et s’opposent donc à ces interventions. Dans un cas comme dans l’autre, le quota de femmes, ainsi que ce que l’on appelle aujourd’hui le féminisme, divisent.
Les arguments contre le féminisme ne sont pas valables
Il existe des contre-arguments contre la masculinité, tout comme il existe des contre-arguments contre le féminisme. La distinction est que le premier semble être un sujet tabou, tandis que le second semble faire l’objet d’un consensus général. Être pro-féministe est généralement considéré comme politiquement souhaitable ; être anti-féministe, en revanche, est considéré comme misogyne.
Bien sûr, un homme qui refuse aux femmes la dignité aux yeux de la loi est un misogyne. On peut même accuser de cela les hommes qui pensent que toutes les femmes méritent une place au foyer. Est-ce donc être misogyne que de s’opposer au quota de femmes ? Si l’on permet aux femmes de réaliser leur potentiel, mais que souhaite une femme qui a besoin d’être mère avant tout ? Alors, il vaudra mieux ne pas faire toute une histoire de ce souhait. Une femme libérale est incapable d’applaudir. Elle n’a pas à le faire, car elle a le soutien du peuple.
Par conséquent, un argument contre le féminisme peut souvent être l’unilatéralité avec laquelle le sujet est débattu. Historiquement, les défenseurs des droits des femmes ont lutté en tant qu’outsiders contre une élite et un esprit dominant. Elles étaient de véritables révolutionnaires dans tous les sens du terme. Aujourd’hui, le féminisme est devenu un zeitgeist, avec la vision de l’équité raciale prêchée d’en haut. Beaucoup de ceux qui sont gênés par cela resteraient insatisfaits en Occident.
De nombreuses nations ont un point de vue commun sur le féminisme. De nombreux idéaux occidentaux sont considérés comme décadents en Chine et en Russie. Les femmes de ces pays ont une vision distincte du féminisme pour diverses raisons. Par exemple, en Russie, les sexes se sont égalisés avec la montée du communisme, des années avant le mouvement occidental des droits de la femme. Êtes-vous un homme célibataire qui ne s’intéresse pas aux femmes ? Au lieu d’une femme française féministe, que diriez-vous d’une femme russe féminine ? Dans tous les cas, la Russie a un féminisme plus avancé.