« Putes en lutte! ». Féministes Plurielles a organisé le 28 septembre 2017 la projection du documentaire “Putes en lutte” d’Oelia Gouret, qui montre une autre vision du travail du sexe

Parce que les travailleur-se-s du sexe ont tout autant leur place dans le féminisme, il est important de les défendre, de les entendre et de montrer une autre facette du travail du sexe. Soyons solidaires ♥

Car, comme vous le savez sans doute, le travail du sexe est un sujet clivant dans le féminisme, alors que si on écoute les concerné-es, 98% sont contre la loi pénalisant les clients, qui les met en danger.

Dans le cadre de ce projet de sensibilisation sur le travail du sexe qui s’inscrit directement dans les valeurs que nous défendons, Féministes Plurielles a projeté le documentaire “Putes en lutte” qui donne la parole à des personnes concernées.
C’est la Conciergerie (en face du Stéréolux sur l’Ile de Nantes), qui a eu la gentillesse de nous accueillir.
Le documentaire laisse parler des personnes concernées par le travail du sexe: elles y racontent leur parcours, ressentis, expériences, retours sur la loi de la pénalisation des clients…
A la suite de la projection, une travailleuse du sexe était présente pour répondre aux nombreuses questions!

Par la suite, un atelier origami vulves était proposé pour finir la soirée et a rencontré un vif succès! Nous nous étions installées à une table. Deux bénévoles, Pauline et Lambert ont animé l’atelier. Chacune a pu repartir avec son origami!

Par ailleurs, vous étiez une cinquantaine à assister à la projection, preuve que le sujet intéresse.
On vous remercie vivement pour votre présence, votre intérêt et votre bienveillance lors des questions.

Enfin, nous avions également organisé des sessions de collages de témoignages de travailleur-se-s du sexe dans le centre de Nantes. Grâce à votre mobilisation, les affiches ont été collées rapidement!
Elles sont sont visibles plus bas.

Féministes Plurielles a toujours besoin de bénévoles, n’hésitez pas à venir militer, découvrir, échanger…!

Si vous voulez en savoir plus sur le travail du sexe et ses luttes, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du STRASS, le syndicat créé par et pour les travailleur-se-s du sexe.

Les témoignages :