Suite à un appel à témoignages, Féministes Plurielles a recueilli la parole de femmes musulmanes et a organisé un collage d’affiches relayant ces témoignages. 💪

Parce que les femmes musulmanes ont tout autant leur place dans le féminisme, il est important de les défendre, de les entendre face au climat islamophobe grandissant. Soyons solidaires ♥

Vous avez été une dizaine à venir nous aider en ce mois de septembre 2017 pour ce collage d’affiches de témoignages! Merci!
Deux groupes ont été faits pour sillonner le centre ville de Nantes.
Par la suite, armé-es de pinceaux et de colle, nous avons badigeonné de témoignages, les rues de Nantes. Les collages démarrent toujours en début de soirée, vers 19H, 19H30

Aucune réaction négative des passant-e-s, le collage s’est bien passé. Il y a même eu des encouragements.
Certaines affiches ont été arrachées très vite après notre passage (5/10 minutes!) boulevard Guist’hau. On s’est empressées de repasser derrière haha!

Comme toujours, les collages sont des actions simples à mettre en place. Surtout cela permet à des personne qui n’ont pas le temps ou l’envie de militer au sein d’une association, de venir aider quand ils-elles peuvent. Et il y a toujours une ambiance conviviale et chaleureuse!

Pour finir, si vous avez des interrogations quant au féminisme musulman, ou au voile en général, nous vous conseillons de fouiner dans les articles de l’association Lallab. C’est une mine d’or d’informations, rédigées par des concernées.

Vous aussi vous voulez participer à nos collages? N’hésitez pas à nous contacter, vous pouvez être force de proposition!
Sinon, Féministes Plurielles a toujours besoin de bénévoles, n’hésitez pas à venir militer, découvrir, échanger…!