14581479_368077980203262_3530794563056994462_n

Les françaises veulent l’égalité des salaires !

Les Glorieuses et Paye Ta Shnek organisent le mouvement pour l’égalité des salaires, le lundi 7 novembre à 16:34, en écho au mouvement des islandaises.

Pourquoi ? Car c’est à partir de cette date précise qu’une femme, contrairement à un homme, travaille « bénévolement » (à cause des différences de salaire), pour le même poste. Toutes les explications ici !. Le 7novembre16H34 est une date clef à retenir.

Un collage d’affiches ça permet anodin, dérisoire. Les affiches restent quelques jours, quelques semaines, et parfois avec de la chance, quelques mois! Ca part, et on revient en coller dès qu’on peut.
Pourtant, ces affiches relaient un message, une révolte, des mots posés sur une injustice. Et ces mots, même s’ils sont lus rapidement, même s’ils disparaissent, ils finissent par s’ancrer dans chacun-e de nous. Cela interpelle, nourrissent une réflexion, et donner envie de s’investir dans une cause aussi. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de coller encore et toujours, des mots.
La date du 7novembre16H34 était donc tout naturellement des mots à coller partout dans Nantes!

Pour soutenir le mouvement 7novembre16H34, nous avons organisé un collage de leurs affiches le jeudi 3 novembre 2016 à Nantes !

img_7740

On a été ravi.e.s de vous voir aussi motivé.e.s !

Merci à tou.te.s celleux qui sont venus soutenir et coller la campagne de Paye Ta Shnek et Les Glorieuses dans les rues de Nantes !

Nous espérons refaire un collage bientôt et surtout, vous retrouver vous et votre motivation !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Féministes Plurielles a toujours besoin de bénévoles, n’hésitez pas à venir militer, découvrir, échanger…!