Merci à toutes les personnes présentes samedi 22 octobre pour défendre notre droit à l’IVG

 

Comme vous le savez sans doute, le droit à l’IVG est toujours un sujet d’actualité :

– Il y a quelques semaines, en Pologne, un projet de loi visant l’interdiction d’un droit fondamental, le droit à l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse), a été déposé par le Parlement. Le simple fait qu’un tel projet puisse encore être d’actualité en 2016 nous prouve à quel point la garantie de nos droits est fragile. Aujourd’hui, grâce à une mobilisation massive, ce projet a été rejeté. Néanmoins, leur droit à l’IVG est toujours extrêmement restrictif. C’est pourquoi nous souhaitons leur montrer toute notre solidarité et notre soutien.

– En France, le groupe anti-IVG appelé “Les Survivants” a encore frappé dans l’émission Touche Pas à Mon Poste le 4 octobre 2016, où des partisans du groupe ont scandé leurs slogans devant des millions de téléspectateurs. Cette émission est principalement suivie par des jeunes, il est donc grave de laisser libres de tels discours.

– De faux sites d’information sur l’IVG circulent basés sur la culpabilisation et l’obscurantisme. Nous souhaitons encourager les démarches débutées par le gouvernement à ce sujet pour limiter leur circulation sur Internet.

Mon corps, mes choix !

Pour montrer notre détermination à tous.tes pour maintenir ce droit manifestement fragile et face aux anti IVG, pour interpeller les pouvoirs publics sur les mesures à prendre pour faire reculer ces organismes rétrogrades, nous nous sommes donnés rendez vous samedi 22 octobre à 15h30 devant la préfecture de Nantes !

Merci notamment à Paye Ta Shnek et ses slogans que nous avons disposé un peu partout dans Nantes !